Site Overlay

Comment se passe la construction d’une nouvelle maison avec un promoteur immobilier ?

C’est la nouvelle tendance des investissements immobiliers actuellement. Il semble que les nouveaux investisseurs se soient laissés convaincre davantage par les nouvelles constructions que les biens anciens. Et pour cause, c’est plus personnalisable et plus confortable. Sans compter que c’est le gage d’avoir une maison dans les normes. Et pour aider en ce sens, il n’y a rien de tel qu’un promoteur immobilier comme https://modulart.be/.

Acheter la maison de vos rêves, clés en main

Faire appel à un promoteur immobilier revient à acheter la maison de vos rêves clés en main. Mais attention, à la différence d’acheter un immeuble déjà construit, vous allez tout personnaliser et expliquer votre projet à votre prestataire pour qu’il puisse le mettre en place, et ce, de manière sur mesure pour vous. Vous allez prendre rendez-vous avec le promoteur pour lui expliquer l’emplacement que vous souhaitez, la taille et la configuration de la maison dont vous rêvez, les caractéristiques précises de votre projet. Il prendra toutes les décisions qui s’imposent pour la réalisation de chacun de vos souhaits.

Une construction rapide

Contrairement aux idées reçues, faire construire son bien immobilier pièce par pièce ne prendra pas forcément plus de temps que de l’acheter clé en main. Tout dépend aussi du promoteur à qui vous vous adressez et de l’importance de votre projet. En moyenne, pour quelques mois, vous pourriez profiter de votre maison. Pour ce qui est du devis, il faudra voir avec votre promoteur. Plusieurs détails sont à prendre en considération pour faire le calcul. Il ne suffit pas de prendre en compte les frais de prestation de votre promoteur. Les types de matériaux, la taille du bien immobilier en question,  l’emplacement, etc. : tout peut impacter sur le cout de votre projet. Le devis proposé par les promoteurs peut vous être utile afin de servir de justificatif pour votre demande de crédit.