Site Overlay

Acheter un bien en Bourgogne : Où investir?

L’investissement dans la pierre est un des mécanismes de constitution de patrimoine préféré des Français. Selon l’INSEE on estime à plus de 58% de la population ayant un accès à la propriété en tant que propriétaire. Et depuis quelque temps, l’immobilier ne cesse de grimper en flèche avec la démocratisation du télétravail. Phénomène constaté au préalable dans les grandes villes, l’exode citadin se retourne vers des régions plus rurales et vient s’emparer de propriétés de caractère dans le terroir français. Les biens se raréfient à la vente et les agences vivent leurs plus belles années, dans un contexte économique serré, les biens au bon prix partent en moins d’une semaine sans les phases de négociation. Agence immobilière et vendeur font ainsi tous deux leurs bénéfices escomptés, sans devoir revoir chacun de leur côté sur leurs commissions.

Vous souhaitez investir dans la région bourguignonne ? Découvrez un ensemble de biens avec de qualité avec l’agence immobilière Morvan, spécialisée dans les transactions de propriétés rurales exceptionnelles.

Pourquoi investir en Bourgogne ?

Une localisation géographique idéale

La Bourgogne grâce à sa situation géographique, elle au parfait emplacement pour relier aussi bien le nord que le sud. À 1 h 00 de Paris et 1 h 00 de Lyon est à la jonction parfaite des grandes villes favorisant l’accès à des opportunités de carrières professionnelles.

Une nature environnante calme et paisible

Terre agricole, la Bourgogne offre dépaysement et quiétude. Vous pourrez découvrir une faune et une flore exceptionnelle autour du Morvan avec son parc régional. Vous pourrez ainsi trouver des reliefs agréables entre les collines du Morvan et les fleuves de la Saône.

Terre du vin de qualité et de noblesse

Parler de la Bourgogne sans parler de son savoir-faire viticole serait une offense à la région. Vous trouverez en Bourgogne, bon nombre de domaines aux appellations réputées tels que les Pommards pour les vins rouges, les côtes de Beaune, Chablis ou encore les Cotes de Nuit.

Des infrastructures scolaires et universités réputées

C’est une région riche en universités avec des campus réputés telles que AgroSup Dijon ou encore SciencePo Dijon.

Une offre immobilière attractive

Avec la flambée de l’immobilier sur les grandes métropoles, la Bourgogne apparait comme une occasion à saisir pour les sociétés et les particuliers souhaitant un accès à la propriété avec des prix raisonnables. Avec une baisse d’au moins 20% sur le prix de marché de Paris et de Lyon, les villes de Dijon, Mâcon, Nevers, se placent parmi les premières du marché. Pour la ville de Dijon, étudiante où il fait bon vivre, compter un prix au mètre carré d’environ 1900 euros.

Les villes dans le sud de la Bourgogne affichent quant à elle des prix encore plus attractifs avec 1300 du mètre carré pour une maison. De quoi pouvoir augmenter sa surface habitable de manière considérable.

Pour un achat de bien ancien, les marges de négociation sont encore réalisables avec une possibilité de faire baisser les prix, ce qui peut être intéressant pour les personnes en quête de réhabilitation d’ancien corps de fermes en gîte ou en pépinière d’entreprise.

 

 

 

Copyright © 2021 Barbier immobilier. All Rights Reserved. | Chique by Catch Themes