Site Overlay

Les grands avantages de l’investissement immobilier au Maroc

Investir dans la pierre constitue toujours un placement sûr. Il s’agit d’un investissement de haute importance. Pour en faire un succès, il faut bien considérer tous les détails. Le choix du lieu d’investissement est un critère qui compte beaucoup. Si vous êtes un acquéreur ayant l’habitude d’acheter sur le territoire français, cette fois-ci, osez la différence pour pouvoir rapporter grand. Maroc est un pays intéressant en terme d’investissement immobilier.

Maroc, un pays aux multiples atouts où il fait bon d’investir

Maroc est un pays qui séduit de plus en plus d’investisseurs en immobilier. L’immo maroc se porte bien, d’un côté grâce aux acquéreurs locaux, mais également aux acquéreurs étrangers. Ces derniers sont attirés par le climat et le soleil omniprésent, la stabilité politique et économique, le coût de vie abordable, le coût raisonnable des mains d’œuvre, la proximité avec les grandes capitales, etc. Il s’agit également du pays d’expatriation qui occupe la première place à l’échelle africaine. Les Français préfèrent particulièrement ce pays. Y acquérir un bien immobilier est le rêve de nombreux Français. Ces derniers se précipitent, que ce soit pour acquérir un bien qui va servir de résidence principale ou pour acheter pour pouvoir louer ensuite. Pour que le projet soit une réussite, il faut bien se renseigner sur tous les détails afin d’éviter les pièges.

Le prix de l’immobilier reste abordable

Avant d’investir dans l’immobilier au Maroc, sachez que vous avez le choix entre trois types de biens : les biens anciens (datant de plus de 15 ans), les biens récents (compris entre 6 et 15 ans) et les biens neufs (datant de moins de 6 ans). Le prix des biens dépend de certains critères dont leur catégorie en fait partie. Sans oublier les zones où ils sont implantés. En général, le prix de l’immobilier au Maroc reste abordable. À juste titre d’exemple, comparé en France, l’immobilier marocain est facile d’accès. En parallèle, l’offre de crédits aux étrangers est très présente auprès des banques marocaines. Les financements pour la construction ou pour l’acquisition de bien immobilier sont faciles à obtenir, bien évidemment, en vous entourant des professionnels dans le domaine. Autrement, vous risquerez de payer cher en vous faisant arnaquer. D’où l’importance d’être bien accompagné dans toutes les démarches.

Maroc présente une fiscalité immobilière intéressante

Les étrangers souhaitant investir dans le bien immobilier marocain bénéficient d’une belle opportunité. Ces acquéreurs peuvent bien réaliser une transaction avantageuse. Certes, en tant que propriétaire, vous devez vous acquitter de certains impôts comme la taxe urbaine, la taxe d’édilité, les impôts sur les revenus fonciers (pour un investissement locatif), … vous pouvez bénéficier de nombreuses exonérations. Il y a par exemples l’exonération totale de la taxe urbaine et l’exonération totale de la taxe d’édilité pour un logement non occupé. Les constructions neuves sont exemptées de la taxe urbaine durant 5 ans à compter de la date d’achèvement des travaux. Si le bien acquis va servir de résidence principale, le propriétaire aura droit à un abattement de 75% sur la taxe urbaine et la taxe d’édilité. Etc.

Copyright © 2022 Barbier immobilier. All Rights Reserved. | Chique by Catch Themes