Site Overlay

Faire construire votre bien immobilier: les differentes alternatives possibles!

De plus en plus d’investisseurs cherchent actuellement à faire construire leur bien immobilier. Les prix sont les mêmes. Idem pour les délais. Au moins, avec une nouvelle construction, vous aurez la garantie d’avoir une résidence à votre image et unique. Sachez toutefois que dans ce domaine, plusieurs alternatives peuvent actuellement vous être proposées. Faites le bon choix. 

Une construction classique avec un constructeur immobilier

Faire appel à un constructeur maison Vence est le premier choix si vous souhaitez faire construire votre futur bien immobilier. C’est une démarche classique qui a déjà fait ses preuves. Avec l’accompagnement d’un professionnel, vous allez créer sur mesure les plans de votre maison, les formes et la faire émerger en quelques mois. 

Pour une construction immobilière individuelle classique de ce genre, comptez dans les 1 000 à 2 100 euros le m2, sans compter le prix du terrain. Le devis de votre projet peut fluctuer en fonction des matériaux à utiliser ainsi que du style de la résidence en question. Plus il y aura des détails compliqués, plus cela vous coûtera cher. 

Une maison en kit : le must des autoconstructions

Toutefois, il y a une autre solution pour gagner à la fois du temps et économiser de l’argent dans la construction de votre bien immo: la maison en kit. Il s’agira alors de choisir sur catalogue une forme qui vous plait. L’entreprise de construction s’occupera de la monter sur votre terrain. En fonction de votre demande et de votre budget, cette dernière peut aussi se charger de tous les travaux de finition. Vous aurez donc toujours une résidence clé en main. 

La construction en kit est généralement faite de bois. Elle est tout aussi confortable et peut être tout aussi stylée et moderne qu’une résidence classique. Toutefois, vous aurez ici moins de liberté quant au choix du style de l’architecture. Il n’en demeure pas moins que les travaux peuvent mettre moins de temps à se faire. 

Le préfabriqué peut vous coûter dans les 60 000 euros en moyenne pour un modèle clé en main de petite taille. Vous aurez plus de précision pour ce qui est du prix de ce genre de construction auprès des professionnels. 

La maison container: une nouvelle tendance à ne pas manquer 

Faisant partie des autoconstructions, la maison container est également une tendance à ne pas manquer. Vous rêvez d’une résidence stylée et confortable ? Vous avez envie d’un peu d’originalité tout en gardant la modernité de votre nouvelle maison ? Vous n’avez pas énormément de budgets à affilier à la construction de votre résidence ? C’est une alternative que vous pouvez envisager. 

En moyenne, la maison container coûte entre 800 et 1 000 euros le m2. C’est sans compter toujours le prix du terrain sur lequel vous allez l’installer. Le prix varie selon la taille de votre projet, mais aussi l’aménagement que vous souhaitez. Il faudra prendre en considération les isolations, la climatisation, les revêtements intérieurs et extérieurs, etc. 

Autre avantage de la maison container est que la construction ne dure que quelques semaines. Vous n’avez qu’à poser les containers à la place, en respectant le rendu final du projet, et à réaliser les travaux de finition et d’aménagement. 

Copyright © 2021 Barbier immobilier. All Rights Reserved. | Chique by Catch Themes