Site Overlay

Comment assurer le choix d’une baie vitrée pour sa maison ?

Pour vous qui souhaitez apporter un changement plutôt concentré vers la modernité pour votre maison, vous pourriez très bien miser pour l’installation d’une baie vitrée. En effet, il s’agit d’un indispensable pour les logements contemporains, de nos jours. Voici quelques types de baies vitrées selon leurs matières ainsi que leur manière d’ouverture.

Une baie vitrée variant selon son mouvement

Comme tous les autres types d’ouvertures, la baie vitrée existe sous plusieurs catégories. Il y a tout d’abord la baie vitrée qui s’ouvre selon un système appelé galandage. En effet, elle est immergée à l’intérieur du mur lors de son ouverture. Elle a comme avantage de ne pas occuper une très grande place dans la maison. Elle favorise une bonne circulation de l’intérieur vers l’extérieur du fait que le passage n’y est pas gêné par les rails. Pour vous qui appréciez observer la nature de l’intérieur de la maison et également avoir une large ouverture, vous pourrez opter pour une baie vitrée coulissante. Veillez toutefois au sens des mouvements de la baie afin qu’ils soient adaptés à vos besoins quotidiens. La baie vitrée à vantaux battants est plutôt destinée à ceux qui préfèrent conserver les méthodes traditionnelles tout en adoptant néanmoins des techniques révolutionnaires.

La matière de production, un facteur influençant le choix

Si vous êtes du style classique et appréciez les matières naturelles, la baie vitrée fabriquée avec du bois pourrait bien vous correspondre. Ces genres de baies sont surtout connus pour leur forte isolation, mais elles nécessitent néanmoins des entretiens de temps à autre. Les baies vitrées en aluminium sont les plus courantes actuellement. Elles sont très prisées en raison de leur résistance, mais également du fait qu’elles ne requièrent pas une place d’installation importante. Celle en PVC est aussi intéressante pour son importante isolation, mais également parce qu’elle ne demande pas un entretien complexe.

La baie vitrée est la meilleure alternative qui permet de profiter pleinement de la lumière du soleil dans la maison.