Site Overlay

Comment calculer la valeur locative d’un bien ?

Lorsque l’on possède un bien et que l’on envisage de le louer, la première question qui vient à l’esprit est la suivante : combien pourrais-je demander pour la location d’un bien ? Souvent, nous nous fions à l’expérience que nous avons eue en tant que locataires dans des résidences précédentes, surtout lorsque c’est la première fois que nous allons louer un bien immobilier. Cependant, il existe de multiples façons de le faire.

La valeur d’une propriété

En général, la valeur du bail d’une propriété ne doit pas dépasser 1% de la valeur commerciale de la propriété immobilière. Maintenant, la question qui se pose est la suivante : comment puis-je connaître la valeur commerciale de ma maison ? Pour cela, il existe des professionnels ou des entreprises spécialisées dans l’Estimation de biens immobiliers qui vous fourniront des informations claires sur la valeur de votre maison.

Analyse des prix

C’est l’une des façons les plus simples et les plus courantes d’établir le loyer d’un bien immobilier. L’analyse des biens immobiliers du secteur vous aide à déterminer si votre logement se situe au-dessus ou au-dessous du marché. Pour ce faire, vous pouvez commencer par recenser le plus grand nombre possible de maisons de votre région présentant des caractéristiques similaires aux vôtres.

Si vous voulez plus de précision, vous devez connaître le prix au mètre carré de votre bien. Pour cela, il faut connaître le prix au mètre carré de chacun des biens que vous avez validés dans le secteur. Ce qui permet d’extraire un prix moyen au mètre carré de l’échantillon. Avec ce prix moyen, vous le multipliez par les mètres carrés de votre bien pour obtenir la valeur marchande approximative de votre logement.

En calculant cette information, il vous sera plus facile d’établir quelle est la valeur locative du bien. N’oubliez pas qu’il est également important de prendre en compte les finitions de la maison et de savoir si le bien est supérieur au prix moyen du secteur.

Une autre option viable consiste à faire appel à des évaluateurs immobiliers. Des entreprises ou des professionnels indépendants peuvent fournir ce service. Grâce à leurs informations, vous aurez plus de clarté pour établir la valeur locative de la propriété. Les aspects suivants sont pris en compte pour cette évaluation : ville, localisation, type de propriété, nombre de pièces, nombre de salles de bain.

Autres éléments à considérer

Lorsque vous réfléchissez à la valeur du bail d’un bien immobilier, il est important que vous preniez en compte les éléments suivants :

Aptitudes à la négociation

Il est certain qu’il y aura des locataires potentiels qui vous demanderont de baisser la valeur du bail. C’est pourquoi il est important que vous soyez toujours prêt à négocier en ayant préparé un prix minimum à négocier. Ainsi vous savez quel est le maximum que vous pouvez baisser.

Clarification du prix final

Enfin, nous vous recommandons de clarifier la valeur du prix final du bail. Cela signifie que vous devez être clair si la valeur finale comprend les services publics, les frais d’administration, le parking, entre autres concepts qui accompagnent habituellement le loyer d’une maison.

Copyright © 2021 Barbier immobilier. All Rights Reserved. | Chique by Catch Themes