Site Overlay

Trouver le meilleur locataire pour son appartement

Si vous avez cette maison, c’est que vous avez travaillé dur pour l’obtenir. Si vous passez à la location, soit vous avez d’autres maisons plus comblées que cela, soit vous ne pouvez pas y habiter à cause de votre travail, ou il s’agit d’une situation personnelle, etc. Pour trouver rapidement et efficacement un locataire, vous devrez avoir une stratégie du marché.

Bien préparer l’annonce immobilière

En ce moment, vous ne devrez plus vous perdre au dressage de cette annonce, le Net vous aidera. Il faut juste que toutes les informations s’y affichent. Le prix, le lieu où la maison se situe, sa superficie, le côté énergétique, la cuisine, et toutes les infrastructures modernes, l’accessibilité de la maison, sa situation environnementale, le voisinage, etc. doivent être mentionnés dans l’annonce. Postez cette annonce sur un lieu sûr, ou sollicitez la collaboration d’une agence immobilière, et vous pouvez aisément entrer dans des groupes immobiliers sur les réseaux sociaux, qui ce sera une affaire entre particuliers. N’oublie pas de mettre votre contact direct.

Exigez la solvabilité du locataire

Le propriétaire de la maison a le droit de demander les coordonnées du locataire, ses trois dernières fiches de paie, les quittances du dernier loyer, un contrat de travail, et même une caution de garantie pour un loyer de deux mois à l’avance par exemple. Vous devrez signer un contrat en bonne et due forme signé par la préfecture de votre région y mentionnant, le loyer convenu, et le mode de règlement. En contrepartie, le propriétaire doit entretenir la maison deux fois par an, il peut faire des travaux de rénovation et demander une augmentation de loyer.

Le locataire modèle

Le bon locataire doit honorer sa promesse de payer le loyer à une date précise et avoir l’honnêteté de prévenir le propriétaire en cas de retard. Le locataire doit respecter l’état de la maison, chaque retouche doit avoir l’approbation du propriétaire. Les réclamations sont à adresser directement aux propriétaires avant d’avertir le responsable de la région. 

Le bon locataire n’a aucun droit de nuire son voisin et l’ordre social de son quartier. Les deux acteurs n’ont pas le droit de rompre le contrat tant que celui-ci ne prenne fin. 

Copyright © 2021 Barbier immobilier. All Rights Reserved. | Chique by Catch Themes